Microscope Opératoire
Le Microscope Dentaire Opératoire (MDO) est un équipement de pointe permettant d'observer la dent à traiter avec un grossissent jusqu’à 25 fois grâce une lentille professionnelle et une intense source lumineuse.
Outre cette capacité d'agrandissement, le MDO permet de confirmer un diagnostic, d'augmenter la précision en particulier dans les cas de re-traitement de canal.
En effet, l’application principale du microscope en dentisterie est l’endodontie (traitement endodontique) puisque il va permettre permet de retrouver et traiter les différents canaux des racines, dont certains sont parfois très fins. La pulpe dentaire est constituée de canaux dans lesquels cheminent des vaisseaux et des fibres nerveuses. Le microscope va permettre d’en explorer l’anatomie et d’identifier toute anomalie présente depuis l’émail jusqu’à la profondeur de la racine.
Il peut permettre aussi de diagnostiquer la présence d’une poche de pus, d’une inflammation, et même de fractures. Un traitement de canal vise ensuite à retirer le nerf en état d’inflammation et de désinfecter la partie interne de la dent. Le canal est ensuite obturé de façon permanente.
Autres équipements et materiels de notre cabinet