Coronavirus (COVID-19)
Mesures barrières pour la sécurité de tous

Suivant les directives de l'Ordre National des Chirurgiens Dentistes, nous avons mis en place un concept de protection complet assurant un traitement sûr pour vous et notre équipe et permettant  d'assurer ainsi l'ensemble des traitements dentaires habituels.

.

Informez en prenant le rendez-vous

prise-rdv-dentiste-divonne

Signaler si vous faites partie des patients considérés vulnérables Covid-19.

Sont considérées particulièrement vulnérables et plus à risque les personnes de plus de 65 ans, mais aussi celles de tout âge souffrant notamment d’une de ces maladies : hypertension artérielle, maladies chroniques des voies respiratoires, diabète, faiblesse immunitaire due à une maladie ou à une thérapie, maladies cardio-vasculaires, cancer)

Arrivez à l'heure précise

prise-rdv-dentiste-divonne

Si vous avez de l’avance, merci d’attendre dehors ou dans votre voiture

Venez seul

nombre-personne-covid-deniste-divonne.pn

L’accès au cabinet est limité au patient uniquement.

Dans le cas d’un enfant ou une personne dépendante, seulement un accompagnant

Avant votre rendez-vous

questionnaire-imprimer-dentiste-divonne_

Important : imprimer, remplir le jour du rendez-vous le questionnaire Covid et l'apporter au cabinet (cliquer ici).
Si vous répondez par l'affirmative à l'une des questions, veuillez nous contacter avant de venir.
Nouveau patient : merci de remplir le questionnaire médical (cliquer ici)

Les questionnaires seront montrés à l'assitante à travers la vitre de protection puis déposés dans la boite à cet effet

…avec votre masque

masque-coronavirus-dentiste-divonne_edit

Gardez votre masque anti-projection jusqu’au début du soin et le remettrez dès la fin du soin

Désinfectez-vous les mains

prise-rdv-dentiste-divonne

Utilisez la solution hydro-alcoolique avant et après le soin (et accompagnant éventuel)

En général, le patient est immédiatement introduit dans la salle de soins

Avant le soin, bain de bouche​ obligatoire

N'hésitez pas à consulter les recomandations du Conseil de l'Ordre des Chirugiens-Dentistes.

2. Equipement du praticien et de l'assistante

Afin d'augmenter la sécurité sanitaire du patient, du praticien et de l'assistance, certains équipements ont été ajoutés ou remplacés:

• Protection corporelle

• calot

• blouse

• Covid-19: sur-blouse

• Protection des yeux: lunette de protection ==>  Covid-19: port additionnel d'une visière

• Protection respiratoire: masque chirurgical ==> Covid-19: masque FFP2

• Protection des mains: gants

​3. Mesures d'asepsie du cabinet, de stérilisation et de traçabilité des instruments

Notre cabinet a toujours mis l'accent sur l'asepsie des locaux et la stérilisation du matériel ainsi que sa traçabilité:

• la stérilisation de tout instrument utilisé en bouche (sonde, miroir…) selon un protocole strict

• le nettoyage et la désinfection des dispositifs médicaux entre chaque patient

• dans le cadre des mesures Covid-19, le cabinet de soins sera aéré en ouvrant les fenêtres après chaque patient

• la désinfection extérieure et intérieure des matériels rotatifs (turbines…) après chaque utilisation

• le tri et l’élimination des déchets de soins à risque infectieux

• nous allons appliquer la procédure d'aseptisation du bloc opératoire au cabinet de soins courants avec l'utilisation d'un appareil dédié permettant la pulvérisation d’un désinfectant bio-dégradable. De plus, toutes les poignées de porte sont désinfectés régulièrement ainsi que les sièges de la salle d’attente.

Notre procédure de traçabilité nous permet d'assurer le suivi du sachet d’instruments stérilisés utilisé pour chaque patient à l'aide d'une étiquette avec un code barre. Ces étiquettes sont scannées et archivées dans le dossier du patient concerné et permettent à tout moment d'accèder à l'historique de stérilisation et d'utilisation.

,

Pour plus de détails, veuillez consulter notre page dédiée sur la stérilisation et la traçabilité).