cabinet-dentaire-dentiste-divonne

Dr Sandrine BARRAL-CADIERE 
Periodontology, Implantology & Smile Esthetics

Dental Surgeon Divonne-les-Bains

Sandrine-Barral-Cadiere-Dentiste-Divonne-les-Bains

 

Dear patients,

 

Your dental office will remain open during the new lockdown throughout November 2020.

We apply the measures of the Conseil National de l'Ordre des Chirurgien Dentistes linked to Covid-19, thus ensuring everyone's safety.


ImportantAfter the validation of your appointment

 

We thank you for your understanding.

Divonne-les-Bains, October 30th 2020

SARS-CoV-2-e.jpg

DENTAL CLINIC DIVONNE-LES-BAINS

TREATMENTS

Our dental office is particularly dedicated to Implantology, Periodontology and Smile Aesthetics.
We rely on the best dental treatments and techniques to ensure healthy teeth and gums,
optimal functionalities and a beautiful aesthetic smile. 

FOR YOU

Impeccable hygiene

FOR YOU

cabinet-dentaire-dentiste-divonne

Thanks to the experience of our team and a technical platform
of last generation,
we offer our patients quality care using the best of modern technologies for the health of your teeth. and a 
harmonious smile

sterilisation-tracabilite-divonne.jpeg

Health safety is one of our priorities. The practice has a sterilization room and its equipment in accor-dance with the latest standards. Information on the sterilization cycle of the instruments used during the appointment is archived in the patient's file, thus ensuring perfect traceability.

salle-attente-dentiste-divonne

The clinic offers to make an appointment by phone through our secretariat open 5/7, by e-mail, or directly online in a few clicks 7/7 and 24/24.

caillou-zen-dentiste-divonne

All members of our team will listen to your expectations to make your visit as enjoyable as possible. Our team can provide you with detailed explanations whether in French, English or German.

DENTAL OFFICE

Résidence Divonne Centre

Bâtiment F

76, Grande Rue

01220 Divonne-les-Bains, France

(map)

OFFICE HOURS

From Monday to Friday

8:30 to 19:00

by appointment only

Implantology, Periodontology, Smile aesthetics

Our dental practice, specializing in Implantology, Periodontology and Smile Aesthetics, uses various dental techniques to ensure healthy teeth and gums and thus optimal functionality and a beautiful aesthetic smile.

 

Oral health is essential in our everyday life. It conditions how we speak, eat, smile or even sleep. Pain and functional problems related to an infected gum, cavities, missing tooth or canker sore, for example, can have a major impact on our well-being. Likewise, damaged, unaligned or yellowed teeth can have a negative impact on our self-image.

 

The dental system forms a whole; it includes in particular the teeth, the periodontium (including the gum) and the jaw bone and each of these elements can have an impact on the other. It is well known that having healthy gums is essential for maintaining strong teeth.

 

Surgery and Implants

When a tooth is missing, getting a dental implant is not only an aesthetic act; this improves the quality of life of the patient in particular by restoring functional comfort by alleviating chewing and speech difficulties. It also avoids the inconvenience of removable prostheses or bone loss related to the extraction of a tooth and its consequences.

 

In order to achieve this implant, it may be necessary to increase bone volume by bone grafting or bone regeneration, thus allowing the implant to remain in place..

 

In the case of an implant or dental recession, the dentist may perform a gum graft in order to restore thickness and height to the weakened gum. Both restorative, preventive and plastic, this surgery strengthens the supporting tissues to protect the teeth and, often, restore a beautiful smile.

 

Other types of dental surgery are possible. Wisdom teeth, for example, often need to be extracted because they can cause significant pain, gum inflammation or, if there is bone loss or decay on the adjacent tooth.

 

Cosmetics & Catering

Muco-gingival restaurative surgery is used to correct morphological defects in position, quantity and quality of underlying soft tissue and bone. As in the case of implants, where it strengthens weakened gums, this technique can be used to cover bare roots, to mask the coloured root of a devitalized tooth or to prepare the gum for a future dental prosthesis or implant.  This plastic surgery of the mucogingival tissue also makes it possible to reduce a gingival smile by increasing the visible part of the teeth or to restore the symmetry of the smile.

 

Other techniques, on the tooth this time, allow also to correct the smile line / teeth alignment (small inter dental spaces, small overlaps, ...): ceramic veneers are then used. Veneers can also correct the color of the teeth when the teeth whitening treatments are insufficient and also their shape (worn, broken, too short teeth ...).

 

When the tooth needs to be restored or its shape corrected to a greater extent, the dentist then uses several types of prostheses depending on the size and location of the restoration. For example, inlays can be used to reconstruct a fractured incisal angle or to replace old amalgams that are unsightly (colour) and not very watertight. An onlay may be used to restore an eroded or worn tooth.. More known, the ceramic crown will cover an entire tooth and the bridge which will replace one or more missing teeth.

 

Care & Prevention
From the Greek word paro meaning "around" and from ondont meaning "tooth", periodontics or periodontology is the specialty of dentistry concerned with the prevention, diagnosis and treatment of diseases of the periodontium, ie the tissues that support and sustain the tooth. An important branch of periodontics is the treatment of gums.


At the risk of repeating ourselves, healthy gums is essential to maintain strong teeth.


You should consult when you have a gum problem such as swelling, bleeding, bad breath or abnormal sensitivity. Often these symptoms are linked to bacteria which accumulate at the junction between the tooth and the gum, causing localized and inflammatory conditions: it is gingivitis , which represents the first stage of paradontitis . Indeed, without treatment, the bacteria will continue to weaken and even destroy the periodontium, eventually causing the tooth to loosen, and potentially, tooth loss. The dentist is then led to carry out non-surgical acts such as scaling and surfacing but also surgical acts: regenerative dentistry, dental surgery, dental surgery, dental surgery, etc..

Preventing and treating cavities are two very important actions. Brushing 2 to 3 times a day, avoiding snacking between meals, is one of the key elements of prevention. For children between the ages of 6 and 14, preventive sealing of furrows can be performed to prevent the infiltration of bacteria and food and thus significantly reduce the appearance of cavities. It is also advisable for children with a high risk of cavities to perform regular fluoridation throughout the eruption of the teeth (from 6 to 13 years old).

Some cavities are not treated in time. When tooth decay reaches the pulp, the nerve usually undergoes inflammation, which triggers severe pain, known as "tooth rage". Endodontic treatment (root canal treatment) is then necessary to remove the nerve, disinfect the canals and fill them with a disinfectant paste to prevent further pain.

DENTAL PRACTICE

Implantology, Periodontology, Smile Aesthetics

Résidence Divonne Centre

Entry F (3rd floor)

76, Grande Rue

01220 Divonne-les-Bains

Ain, France (map)

OPENING HOURS

From Monday to Friday

08:30 to 19:00

by appointment only

Covid-19 Measures
 

CONTACT US

MORE INFO

cabinet-dentaire-dentiste-divonne

Dr Sandrine BARRAL-CADIERE 
Parodontologie, Implantologie & Esthétique du Sourire

Chirurgien-Dentiste Divonne-les-Bains

Sandrine-Barral-Cadiere-Dentiste-Divonne-les-Bains
SARS-CoV-2-e.jpg

TRAITEMENTS

POUR VOUS

POUR VOUS

cabinet-dentaire-dentiste-divonne

Pour la santé de vos dents et un sourire harmonieux, une équipe expérimentée et un matériel technologique de pointe

sterilisation-tracabilite-divonne.jpeg

La sécurité sanitaire est une de nos priorités. Le cabinet dispose d’une salle de stérilisation et de son matériel selon les dernières normes en vigueur.
Les informations sur le cycle de stérilisation des instruments utilisés lors du rendez-vous sont archivées dans le dossier du patient, assurant ainsi une parfaite traçabilité
.

salle-attente-dentiste-divonne

Vous pouvez prendre rendez-vous

Notre cabinet dentaire, situé au centre de Divonne-les-Bains, a un accès aisé.

caillou-zen-dentiste-divonne

Nous sommes à l’écoute de vos attentes afin de définir les soins les plus adaptés. Nous vous apportons également des explications détaillées sur le plan thérapeutique, que ce soit en français, en anglais, ou en allemand, .

LE CABINET

Résidence Divonne Centre

Bâtiment F

76, Grande Rue

01220 Divonne-les-Bains, France

(carte)

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi

8h30 à 19H00

sur rendez-vous uniquement

Merci de consulter les consignes Covid-19

NOUS CONTACTER

Cabinet Dentaire - Divonne-les-Bains

Implantologie, Parodontologie, Esthétique du sourire

Notre cabinet dentaire, spécialisé en Implantologie, Parodontologie et en Esthétique du sourire, s'appuie sur les différentes techniques dentaires pour assurer des dents et des gencives saines et ainsi des fonctionnalités optimales et un beau sourire esthétique.

La santé buccodentaire est essentielle dans notre vie de tous les jours. Elle conditionne notre façon de parler, de manger, de sourire ou même de dormir. Les douleurs et les problèmes fonctionnels par exemple, liés à une gencive infectée, à une carie, à une dent manquante ou à un aphte peuvent avoir des répercussions importantes sur notre bien-être. De même, des dents abîmées, non alignées ou jaunies peuvent avoir un impact négatif sur l’image de soi.

Le système dentaire forme une tout; il comprend en particulier les dents, le parodonte (y compris les gencives) et l'os de la mâchoire et chacun de ces éléments peut avoir un impact sur l'autre. Il est bien connu qu'avoir des gencives saines est essentiel pour conserver des dents fortes. 

Chirurgie dentaire et Implant

Lorsqu'une dent vient à manquer, se faire poser un implant dentaire n'est pas seulement un acte esthétique ; cela permet d’améliorer la qualité de vie du patient en particulier en rétablissant un confort fonctionnel en palliant les difficultés de mastication et d’élocution. Il permet également d’éviter les désagréments liés aux prothèses amovibles ou à la perte osseuse liée à l'extraction d'une dent et ses conséquences.

 

Afin de réaliser cet implant, on peut être amener à réaliser une augmentation du volume osseux par greffe ou régénération osseuse, permettant ainsi de maintenir l’implant en place.

 

Dans le cas d'un implant ou de récession dentaire, le chirurgien-dentiste pourra pratiquer une greffe gingivale afin de redonner de l'épaisseur et de la hauteur à la gencive affaiblie. À la fois réparatrice, préventive et plastique, cette chirurgie vient renforcer les tissus de soutien pour protéger les dents et, souvent, restaurer un joli sourire. 

 

D'autres types de chirurgie dentaire sont possibles. Les dents de sagesse par exemple nécessitent souvent d’être extraites car elles peuvent créer des douleurs importantes, des inflammations des gencives ou s’il existe une perte osseuse ou une carie sur la dent adjacente.

 

Dentisterie Cosmétique & Restauration

La chirurgie muco-gingivale resauratrice s'applique à corriger les défauts morphologiques de position, de quantité et de qualité de tissus mous et d'os sous-jacent. Comme dans le cas de l'implant où elle permet de renforcer des gencives affaiblies, cette technique permet de recouvrir des racines dénudées, de masquer la racine colorée d’une dent dévitalisée ou de préparer la gencive pour une future prothèse dentaire ou implantaire. Cette chirurgie plastique du tissu muco-gingival permet également de réduire un sourire gingival en augmentant la partie visible des dents ou de rétablir la symétrie du sourire.

 

D'autres techniques, sur la dent cette fois-ci, permettent également de corriger la ligne du sourire / l’alignement des dents (petits espaces inter dentaires, petits chevauchements, ...): on utilise alors des facettes en céramique. Les facettes permettent aussi de corriger la couleur des dents lorsque le traitement de blanchiment dentaire est insuffisant et aussi leur forme (dents usées, cassées, trop courtes...).

 

Lorsque la dent doit être restaurée ou sa forme corrigée de manière plus importante, le chirurgien-dentiste utilise alors plusieurs types de prothèses selon la taille et la localisation de la restauration. Par exemple, le dentiste posera des inlays pour reconstituer un angle incisif fracturé ou remplacer d’anciens amalgames inesthétiques (couleur) et peu étanches. On pourra poser un onlay pour reconstituer une dent érodée ou usée. Plus connus, la couronne en céramique permettra de recouvrir toute une dent et le bridge qui permet, comme l'implant, de remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

 

Soins & Prévention
Du grec paro voulant dire « autour » et de ondonte signifiant « dent », la parodontie ou parodontologie est la spécialité de dentisterie qui s’intéresse à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies du parodonte c’est-à-dire des tissus de support et de soutien de la dent. Une branche importante de la parodontie est le traitement des gencives.


Au risque de nous répéter, des gencives saines est essentiel pour conserver des dents fortes. 


Il faudra consulter votre dentiste lorsque vous avez un problème de gencive tel qu’un gonflement, un saignement, une mauvaise haleine ou une sensibilité anormale. Souvent ces symptômes sont liés à des bactéries qui s’accumulent à la jonction entre la dent et la gencive, provoquant des affections localisées et inflammatoires : c’est la gingivite, qui représente le premier stade de la paradontite. Sans traitement, les bactéries continueront de fragiliser et même détruire le parodonte, provoquant à terme un déchaussement de la dent, et potentiellement, une perte de la dent. Le chirurgien-dentiste, spécialiste en paro-implantologie,  effectuera des actes de parodontologie "anti-bactérienne" (détartrage et surfaçage), d'implantolgie (pose d’un implant dentaire, greffe osseuse, soulevé de sinus), de parodontologie muco-gingivale (régénération parodontale, greffe de gencive).


Prévenir et traiter les caries sont deux actes très importants. Le brossage 2 à 3 fois par jour, en évitant de grignoter entre les repas, est un des éléments clés de prévention. Pour les enfants entre 6 et 14 ans, on peut pratiquer le scellement préventif des sillons afin de prévenir l'infiltration des bactéries et des aliments et ainsi de réduire significativement l’apparition de caries. Il est également conseillé pour les enfants à risque carieux élevé de réaliser régulierement des fluorations tout au long de l’éruption des dents (de 6 à 13 ans).


Certaines caries ne sont pas traitées à temps. Lorsque la carie dentaire atteint la pulpe, le nerf subit généralement une inflammation, qui déclenche une forte douleur, c'est la "rage de dent". Il est alors nécessaire de procéder à un traitement endodontique (traitement de racine) afin de retirer le nerf, désinfecter les canaux et les obturer à l'aide d'une pate désinfectante pour de prévenir une nouvelle douleur.
 

CABINET DENTAIRE

Implantologie, Parodontologie, Esthétique du sourire

Résidence Divonne Centre

Bâtiment F (3ème étage)

76, Grande Rue

01220 Divonne-les-Bains

Ain, France (carte)

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi

8h30 à 19H00

 

sur rendez-vous uniquement

Consignes Covid-19
 

NOUS CONTACTER

EN SAVOIR PLUS